Alors pour savoir comment gagner à la belote ou du moins qui des deux équipes est celui qui remporte la partie c’est assez simple.

Faire des points et honorer son contrat

Le but du jeu est de cumuler en premier et par équipe, 1500 points. Pour cela il faut additionner à la fin de chaque partie le nombre de points obtenu par jeu et par équipe. Il faut ajouter à cela les annonces si vous aviez décidé de jouer avec. Les points se calculent en fonction des cartes. On utilise alors la valeur de chaque carte, en faisant attention à bien différentier les cartes atouts et celles qui ne le sont pas.

Les conditions requises

L’équipe ayant remporté le dernier pli, se verra gagné 10 points supplémentaires. On nomme ceci le « 10 de der ».
Il faut que l’équipe ayant choisie l’atout réalise un score supérieur à celui de l’équipe adverse. Il faut donc qu’elle cumule plus de 81 points à la fin de la manche. (Ou plus si l’on joue avec les annonces, il lui faut faire 81 points + annonces des adversaires si c’est eux qui ont les plus fortes annonces.) Si elle réussit, alors chaque équipe obtient le nombre de points gagné (plus annonces). Si elle échoue, alors elle ne marque aucun point, sauf la belote si elle l’avait. L’équipe adverse gagne la partie et marque 162 points, plus la belote si s’est elle qui l’avait, (et les annonces).
Si une équipe gagne tous les plis d’une partie, cette dernière se verra attribuer 250 points. Les perdants quant à eux seront « capot » et auront 0 points.

A partir de là vous êtes en mesure de désigner le gagnant !

Publié dans Les règles de la belote classique ou traditionnelle




Joue en ligne

Belote en ligne Gameduell

Joueurs de belote