Belote marseillaise, la belote de Marseille, à la découverte de cette version du jeu
Il existe plusieurs autres variantes de la belote, parfois connue, parfois un peu moins, elle mérite toute d’être jouée au moins une partie. Ne serait ce que pour les découvrir ce sera peut être une révélation pour vous car elle ne manquent pas d’originalité. A jouer à peu de joueurs ou à plus nombreux, changer une partie des règles et en ajouter d’autres voici les principales. Si vous connaissez ou pratiquez une autre variante, n’hésitez pas à nous envoyer une présentation complète de votre jeu : La distribution, les points, et ses particularités.
Belote marseillaise, la belote de Marseille, à la découverte de cette version du jeu
Pour ce type de belote, il peut avoir de 2 à 6 joueurs. On utilise toujours un jeu de 32 cartes. Dans ce cas, on ne forme pas d’équipe. Chacun joue individuellement.
Cette variante du jeu est jouée à trois, vous êtes soit en équipe contre le preneur, si vous prenez vous êtes seul contre tous.
La belote deux joueurs, comment distribuer, comment choisir l’atout et les différentes étapes du jeu, autant d’infos nécessaire avant d’envisager de jouer toute partie en duo.
Si l’intitulé belote est propre au jeu français il faut aussi savoir que des jeux similaires existent dans d’autres pays et notamment en Suisse.
La belote russe est une variante du jeu, souvent méconnue elle se distingue par un inversement général des règles du jeu.
Pour jouer à la belote américaine il vous faut comme pour la belote classique un jeu de 32 cartes ou alors 2 jeux de 24 cartes, sans les 7 et le 8.