A la fin d’une partie, chaque équipe compte ses points à partir des tas de cartes réalisés par les plis gagnés. Le décompte se fait en fonction de l’atout demandé. Notons que s’il y a contre les points sont doublés, et s’il y a surcontre les points sont quadruplés. Il existe deux méthodes de décompter les points, soit en comptant les points marqués, ou en comptant les points annoncés.

Chaque pli remporté est rangé par équipe, afin de faciliter le calcul des points. Lorsque l’on joue sur de l’atout on est tenu de monter. Durant le jeu, on ne peut regarder que le dernier pli remporté.

Valeur des cartes

Les cartes ont un nombre de point associé qui leur est propre, et change suivant si elles sont ou non de la couleur de l’atout.

A l’atout, voici leur valeur, le valet (20 points), le neuf (14 points), l’as (11 points), le dix (10 points), le roi (4 points), la dame (. points), le huit (0 points), et le sept (0 points).

Hors atout leurs valeurs sont : le valet (2 points), le neuf (0 points), l’as (11 points), le dix (10 points), le roi (4 points), la dame (3 points), le huit (0 points), et le sept (0 points).

Publié dans Les règles de la contre ou contrée
GameTwist
GameTwist
Sur FaceBook
Game:Duell
Game:Duell