C’est certainement la plus connue des variante, certains la disent d’origine stéphanoise ou marseillaise, mais elle a sur conquérir toutes les régions de France. Alors pour les subtilités du coinchage, du surcoinchage, prenez quelques infos pour être sûr de ne pas vous emballer et de le regretter ensuite. Comme pour la belote on vous apprendra si vous ne savez pas distribuer à donner les cartes et compter votre score final. Mais ça ne s’arrête pas la, des conseils pour choisir votre atout afin de bien mener la partie suivant les cartes que vous avez dans vos mains. Avec toutes des informations vous ne vous tromperez plus et augmenterez votre niveau en pratiquant encore et encore.

Coincher et surcoincher

La coinche, ou encore appelé la belote coinchée est une des nombreuses variantes de la belote simple dans laquelle on peut mettre en doute l’annonce de son adverse.

Donne à la coinche

Toute partie de coinche commence par la donne, elle se fait d’une manière simple, voici la démarche à suivre.

Atout ou sans atout

Il est possible avec la coinche de jouer sans atout ou avec. Il suffit de le définir en début de partie.

Décompte des points

Comment faire le décompte juste des points à la coinche ? Même si suivant les joueurs et les régions le mode de calcul peut changer, voici la façon de compter la plus utilisée.

GameTwist
GameTwist
Sur FaceBook
Game:Duell
Game:Duell