Comment se fait une distribution/une donne au jeu de belote, combien de cartes doit on donner ? Dans quel sens doit on distribuer ? Quel est le premier joueur à se lancer ?

La belote se joue avec un jeu de 32 cartes (as, roi, dame, valet, dix, neuf, huit, sept). Ce jeu se divise en 2 équipes de 2. Chaque participant se voit entouré (à sa gauche et à sa droite) par ses adversaires.

Pour débuter la partie un joueur est désigné au hasard pour distribuer les cartes. Il est alors le donneur de la partie. Il ne faut jamais mélanger le tas de carte. Le joueur positionné à droite du donneur est cependant tenu de coupé le jeu. Il doit impérativement prendre plus d’une carte pour couper. Une fois ceci fait le donneur peut commencer à distribuer. Il doit commencer par le joueur qui se trouve à sa gauche, et continuer dans le sens des aiguilles d’une montre. Il donne dans un premier temps 5 cartes à chaque joueur. Le donneur ne doit pas donner plus de 3 cartes et moins de 2 cartes en même temps. Il peut donc distribuer 3 cartes puis 2 ou 2 cartes puis 3.

Publié dans Les règles de la belote classique ou traditionnelle
GameTwist
GameTwist
Sur FaceBook
Game:Duell
Game:Duell