Cette variante du jeu est jouée à trois, vous êtes soit en équipe contre le preneur, si vous prenez vous êtes seul contre tous.

Pour ce type de partie, il est fréquent que l’on joue jusqu’à que l’un des participants arrive à 700 ou 1000 points, il faut définir cette limite en début de partie. On joue avec un jeu de 32 cartes.

La donne

Comme pour les autres types de belote, on choisit le donneur au hasard pour le premier tour, puis chaque joueur distribue à son tour les cartes suivant le sens des aiguilles d’une montre. Chaque jeu doit être coupé avant la distribution par le voisin de droite du donneur. Le donneur donne 6 cartes à chaque participant, soit deux fois trois cartes. Il place ensuite au centre la carte suivante, face retournée.

Déroulement du jeu et décompte

Cette carte définit l’atout. La suite de la partie est la même que pour la belote à deux. Seuls les points changent. En effet dans ce type de belote, si une personne ne réussit pas à faire un seul pli, alors il est « capot ». Les adversaires se partagent alors 100 points, soit 50 chacun. S’il y a deux capots, le vainqueur cumule alors 200 points, puisqu’un capot équivaut à 100 points. Si le preneur fait un score inférieur à un de ses adversaires, ce dernier se voit attribuer les points du preneur, en plus des siens. Une fois que l’un des joueurs atteint le total des points fixé pour gagner, alors il se retire de la partie pour laisser finir les deux autres.

Publié dans Les variantes du jeu : Découvrons les ensemble
Skill7
LudiCash
Sur FaceBook
Ludicash
LudiCash
Game:Duell
Game:Duell