il s’agit ici de vous donner quelques astuces pour améliorer votre technique de jeu, certains de ces conseils vous les appliquez peut être déjà mais il est toujours bon de se les remémorer.

GameTwist belote
    1° Lors de la distribution du jeu, triez les cartes par couleurs, et par valeur. Pensez à ne pas toujours les classer de la même façon afin de ne pas être démasqué parties après parties
    Choisir l’atout ce fait en fonction de votre jeu et votre place par rapport au donneur. Tout en sachant qu’il y a 8 cartes par couleur, si vous avez les cartes plus fortes de l’atout, le valet et le neuf, et quelques bonnes cartes à coté, vous pouvez vous lancer. Si c’est au premier tour, il faut noter que vous ajouter alors une carte à votre jeu d’atout. Vous avez alors 3 atouts, et il faut donc en faire tomber plus que 5. Ces derniers seront plus ou moins répartit dans les jeux adverses et de votre coéquipier. Si vous êtes à gauche du donneur, ou que c’est votre partenaire qui est à cette place, vous pouvez pensez (suivant la valeur de la carte au centre) que les premiers cartes qui seront ensuite distribuées seront de l’atout. Vous ou votre coéquipier se voit alors attribuer de nouvelles cartes atouts s’ajoutant à celles que vous auriez déjà.
    3° Essayer de communiquer de façon non verbales avec votre partenaire : Faites parler les cartes à votre places : Les appels sont là pour ça !
    4° Surveillez le jeu de votre adversaire, lisez dans sa façon de jouer et apprenez à l’anticiper, si il fait des erreurs, i il est hésitant, ses coups fétiches… Il ne s’agit pas ici de tricher mais bien de scruter son comportement.
    5° Durant une partie, on peut amener son coéquipier à jouer dans la couleur que l’on souhaite. En générale c’est lorsque l’on possède un as et un dix dans une même couleur, ce qui se nomme un ‘21’. Dans ce cas, on attend que son partenaire soit maitre du pli, on pose alors l’as. Le coéquipier reviendra, s’il peut, jouer la couleur demandé, vous serez alors maitre avec le dix.
    6° Tout au long d’une partie, il est conseillé de compter les atouts passés, et les cartes importantes dans les autres couleurs. Ceci permet de ne pas se faire coupé, ou manger ses bonnes cartes.
    7° Lorsque l’on possède un as dans une couleur qui n’est pas de l’atout, on peut ne pas le jouer au premier tour ou l’on joue cette couleur. Des lors il est probable qu’un joueur pose ensuite le dix, et on peut alors le prendre avec l’as. C’est technique s’appelle ‘l’impasse ‘.
    8° Quand un joueur prend l’atout et que c’est à son partenaire de jouer en premier, il est préférable pour ce dernier de jouer l’atout. Ceci permettra de faire tomber quelques cartes et d’éclaircir le jeu pour votre coéquipier.
    9° Ne donner, si possible, que les cartes de petites valeurs lorsque ceux sont ses adversaires qui sont maitres des plis, c’est-à-dire le neuf (hors atout) le huit et le sept.
    10° Enfin, il est plus simple, si votre équipe n’a pas pris l’atout, de faire tomber les atouts au début. Pour cela il vous suffit de jouer dans la couleur que vous avez le plus, et donc que vos adversaires ont le moins. Ceci permet par la suite de jouer sans avant peur de se faire couper avec de l’atout.
Publié dans Les astuces, conseils et avis de joueurs
GameDuell
GameDuell
Sur FaceBook
Game:Duell
Game:Duell